En octobre, plusieurs membres du personnel – Yasmeen Shah, Jordan Antflick, Christa Studzinski et Garth Smith – ont participé au Cardiac Smash, le plus important tournoi de ping-pong de bienfaisance au Canada, et ce, au profit de la Fondation de l’Institut ontarien du cerveau et de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
Rétrospective de l’année 2023-2024
Qui nous sommes
Récits
L’IOC s’efforce d’accélérer la découverte de solutions qui améliorent la santé du cerveau. Lisez la suite pour voir des exemples concrets de la façon dont nous y parvenons grâce à notre modèle de « science d’équipe », où les chercheurs, les cliniciens, l’industrie, les patients et des groupes qui se portent à leur défense sont réunis pour accroître les traitements et les services dans la province, et pour créer de nouvelles voies d’accès aux soins.



Impact
Voici un aperçu de qui nous étions, de ce que nous avons fait et de l'impact que nous avons eu au cours de notre exercice financier 2023-2024.
Qui nous sommes
À l'échelle de l'IOC

52
Partenaires

287
Personnel hautement qualifié

183
Stagiairesc *

18
Partenaires communautaires
Chercheurs

163
Chercheurs
Données

956
Personnes qui utilisent Brain-CODE
Commercialization

94
Entrepreneurs *

108
Entreprises du portefeuille *
Que nous faisons
À l'échelle de l'IOC

58
Événements
pris en charge

17
Essais cliniques

65
Propriété intellectuelle accordée *
Données

26,693
Participants avec des données sur le portail Brain-CODE *
Care

14
Activités de partenariat avec les patients

24
Produits de connaissance

2814
Patients soutenus
Commercialization

26
Produits sur le marché *
Notre impact
À l'échelle de l'IOC

263,211
Public atteint

118,5$ millions
Fonds mobilisés

167
Emplois soutenus
Research

130
Publications
Données

582
Demandes données *
Commercialization

80%
Taux d’emploi subséquent des stagiaires *

393,6$ millions
Investissements de suivi dans des entreprises du portefeuille *

26.7X
Rendement du capital investi des entreprises du portefeuille *
La culture de l’IOC
Dans ses remarques lors de la discussion, Manger et jouer pour la santé du cerveau, Susan Fitzpatrick, membre de longue date du conseil d’administration de l’Institut ontarien du cerveau, nous a rappelé que nourrir le cerveau va au-delà de la simple subsistance; cela englobe une approche holistique qui comprend des éléments émotionnels et sociaux. « Nourrir notre corps et notre psyché n’est pas un luxe, c’est un besoin fondamental et essentiel. »
While tasty food and fun times can happen organically, expert social convening always takes gathering the extra mile. Thank you to the 2023-24 members of the OBI Social Committee - Yasmeen Shah (chair), Rasha Abdo, Lucas Ng, Keith Misquitta, Jared Den Otter, Farah Memarpour, Caroline Bennett-AbuAyyash, Stephanie Holbik, Naomi Opia-Evans, Isdora Msigwa, Fawziyah Ibrahim and Michelle Zheng - for their dedicated work.
Réflexions sur l’année écoulée
Direction
Conseil d’administration
Motivés par l'objectif d'améliorer la vie d'un Canadien sur trois vivant avec un trouble du cerveau, le conseil d'administration et les comités consultatifs de l'IOC ont soutenu une approche intégrée et collaborative de la découverte scientifique qui permet d'exploiter l'expertise de l'Ontario dans la recherche en neurosciences. Nous les remercions pour leur leadership.









