Je vis maintenant de façon semi-autonome et ma relation avec mon personnel de soutien est bien meilleure. Ils sont en mesure de m’aider rapidement [grâce à une appli qui mesure l’anxiété], ce qui m’a aidé à leur faire confiance et à mieux accepter leur aide.
— Lita, qui gère un trouble cérébral avec une application testée par le programme CORTEX de l’IOC
Initiatives ayant des retombées concrètes dans la vie des Canadiens et Canadiennes
Nous rêvions que la science trouve un moyen pour notre fils d’apprendre à marcher avec une démarche saine sans spasticité, et qu’il puisse répéter ces mouvements des milliers et des milliers de fois. Et la vie nous a donné Trexo!
— Michelle, mère d’un enfant utilisant la technologie financée par NERVE
Pour moi, la classe Dancing with Parkinson’s (danser avec le Parkinson) est un élément essentiel du traitement des symptômes de la maladie de Parkinson.
— Malcolm, participant à un programme communautaire financé par le programme GEEK.
À propos de l’IOC
La vision de l’IOC est de maximiser l’impact des neurosciences et de faire de l’Ontario un chef de file mondial en matière de recherche, de commercialisation et de soins liés au cerveau. Bien qu’une partie du travail soit soutenue par le gouvernement de l’Ontario, des aspects tout aussi importants de ce que nous faisons dépendent du financement de gens comme vous.