Les partenariats internationaux comme EIT Health et Brain Health Nexus en sont de nouveaux exemples éloquents. L’année dernière, l’IOC a favorisé plusieurs partenariats internationaux importants, dont ceux avec l’Institut européen pour l’innovation et la technologie de la santé et avec Health et Brain Health Nexus, lesquels ne sont que deux exemples qui mettent en évidence l’expertise et l’excellence reconnues de l’Ontario dans le domaine de la santé cérébrale. En outre, l’IOC et ses partenaires ont apporté 700 millions de dollars de financement en Ontario pour développer la recherche, le développement commercial et les capacités d’innovation des communautés.
Toutes ces réalisations ont des effets considérables sur notre capacité à paver la voie à une meilleure santé cérébrale. Seulement cette année, plus de 260 000 personnes ont bénéficié d’outils et de ressources pour améliorer leurs connaissances et leur autogestion de la santé cérébrale, tandis que plus de 2 800 patients ont profité de meilleurs soins grâce à des essais, à des interventions communautaires et à des tests neurotechnologiques.
Pour ce qui est de l’avenir, les progrès de la recherche innovante combinés aux talents exceptionnels et à la collaboration accrue au sein de la communauté de la santé du cerveau ne font qu’illustrer à quel point cette période est charnière pour faire progresser la santé du cerveau et le leadership de l’IOC. Je parle en mon nom et au nom de mes collègues du conseil d’administration pour exprimer notre gratitude et notre enthousiasme de faire partie d’une communauté aussi estimée.