Financement d'événements

Vue d’ensemble

L’Institut ontarien du cerveau (IOC) s’est engagé à collaborer avec des organisations liées à la santé du cerveau afin d’accroître la capacité de leur travail en Ontario. Le programme de financement d’événements de l’IOC offre une aide financière pouvant atteindre 5 000 $ pour des événements qui cadrent avec notre objectif d’améliorer la santé du cerveau et le bien-être des Ontariens. Le programme vise en particulier à soutenir les événements qui incarnent les principes d’intégration et de collaboration de l’IOC.

L’IOC modifiera les périodes d’examen de cette année compte tenu de la pandémie de COVID-19 et pour s’adapter à un nouveau calendrier de phases à compter du 1er avril 2021.

Veuillez noter que la date limite pour présenter une demande pour la prochaine phase de financement est le 4 décembre 2020 pour les événements se déroulant entre le 1er janvier et le 31 mars 2021 (phase d’hiver 2021).

  • Pour les événements se déroulant avant le 1er janvier 2021, veuillez contacter events@braininstitute.ca pour un « examen rapide » de votre demande d’événement.
  • Pour la phase de financement des événements de l’hiver 2021, l’IOC prendra en considération et soutiendra uniquement les événements organisés virtuellement en raison de la pandémie de COVID-19. Aucun événement en personne ne sera soutenu pour le moment.
  • Les événements ayant lieu après le 1er avril 2021 peuvent effectuer une demande dans le cadre de la nouvelle phase de mars (pour les événements se déroulant du 1er avril au 31 juillet 2021).

Admissibilité des demandeurs

Nous acceptons les demandes d’organismes sans but lucratif enregistrés :

- Université ou collège

- Institut de recherche

- Hôpital

- Fondation

- Groupe de défense des patients

- Organisme de bienfaisance

Les individus, les programmes indépendants et les départements universitaires doivent présenter une demande par l’entremise de l’une des organisations admissibles énumérées ci-dessus.

Financement

Les candidats retenus seront informés du montant accordé et des restrictions de financement dans une lettre d’octroi signée. Le financement des candidats retenus sera fourni après la signature du rapport de suivi de l’événement et son envoi à l’IOC.

REMARQUE : L’IOC est disposé à envisager d’octroyer des avances aux organisations retenues dans des circonstances exceptionnelles, à la discrétion de l’IOC.

Demande et date limite

Compte tenu de la pandémie actuelle du COVID-19, tous les événements qui seront pris en considération et soutenus doivent se dérouler virtuellement.

Date limite actuelle pour effectuer une demande : le 4 décembre 2020 pour les événements organisés entre le 1er janvier et le 31 mars 2021.

Pour les événements organisés avant le 1er janvier 2021, veuillez contacter events@braininstitute.ca pour une demande d’examen rapide. Veuillez noter que toutes les demandes seront toujours évaluées en fonction des mêmes critères de financement d’événements et qu’elles ne sont pas assurées de recevoir du financement.

Compte tenu de la pandémie actuelle du COVID-19, tous les événements qui seront pris en considération et soutenus doivent se dérouler virtuellement.

Prochaines dates limites : le 5 mars 2021 (pour les événements prévus entre le 1er avril et le 21 juillet 2021)

Rapport de suivi

Les paiements pour les événements approuvés seront effectués en un versement unique une fois le rapport de suivi transmis. Veuillez faire parvenir ce formulaire au plus tard un mois après la fin de l’événement.

Personne-ressource

Pour toute question ou pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à events@braininstitute.ca.