Programme de financement d’événements

Aperçu

L’Institut ontarien du cerveau (IOC) s’est engagé à collaborer avec des organisations liées à la santé du cerveau afin d’accroître la capacité de leur travail en Ontario. Le programme de financement d’événements de l’IOC offre une aide financière pouvant atteindre 5000 $ pour des événements qui cadrent avec notre objectif d’améliorer la santé du cerveau et le bien-être des Ontariens. Le programme vise en particulier à soutenir les événements qui incarnent les principes d’intégration et de collaboration de l’IOC, et ce particulièrement dans les domaines de la santé du cerveau ou des troubles du cerveau, ainsi qu'auprès des organisations et des groupes d'intervenants concernés.

Les demandes présentées dans le cadre du programme de financement d'événements sont évaluées trois fois par an :

  • en mars, pour les événements ayant lieu entre le 1er avril et le 31 juillet;
  • en juillet, pour les événements ayant lieu entre le 1er août et le 30 novembre;
  • en octobre, pour les événements ayant lieu entre le 1er décembre et le 31 mars.

L'IOC encourage tous les événements à offrir des options de participation virtuelle afin d'accroître l'accessibilité aux événements.

Admissibilité des demandeurs

Nous acceptons les demandes d’organismes sans but lucratif enregistrés :

  • Universités ou collèges
  • Instituts de recherche
  • Hôpitaux
  • Fondations
  • Groupes de défense des patients
  • Organismes de bienfaisance

Les personnes, les programmes indépendants, les groupes d’étudiants et les départements universitaires doivent présenter une demande par l’entremise de l’un des organismes admissibles indiqués ci-dessus.

Financement

Les candidats retenus seront informés du montant accordé et des restrictions de financement dans une lettre d’octroi signée. Le financement des candidats retenus sera fourni après la signature du rapport de suivi de l’événement et son envoi à l’IOC.

REMARQUE : L’IOC est disposé à envisager d’octroyer des avances aux organisations retenues dans des circonstances exceptionnelles, à la discrétion de l’IOC.

Demande et date limite

L'IOC encourage tous les événements à offrir des options de participation virtuelle afin d'accroître l'accessibilité aux événements.

Prochaine date limite pour les demandes :

  • 8 juillet 2022 (pour les événements prévus entre le 1er août et le 31 novembre 2022)
  • 28 octobre 2022 (pour les événements prévus entre le 1er décembre 2022 et le 31 mars 2023)

Dates limites à venir :

  • 28 octobre 2022 (pour les événements prévus entre le 1er décembre 2022 et le 31 mars 2023)

Rapport de suivi

Les paiements pour les événements approuvés seront effectués en une seule tranche une fois le rapport de suivi soumis. Veuillez soumettre ce formulaire au plus tard 30 jours après la fin de l'événement.

Personne-ressource

Pour toute question ou pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à events@braininstitute.ca.