Stages

Donnez un élan à votre carrière

La formation de futurs talents en gestion est essentielle pour suivre le rythme d’un écosystème de grappes de neurotechnologie en pleine croissance en Ontario. Nous veillons à ce qu’un bassin de talents composé de personnel hautement qualifié (PHQ) soit prêt à soutenir et à diriger l’écosystème en offrant des possibilités d’apprentissage par l’expérience aux étudiants des cycles supérieurs. Les stagiaires acquièrent des compétences en gestion et en leadership au-delà des bancs d’école ainsi que de l’expérience de travail pour les aider à démarrer leur carrière dans l’écosystème de l’innovation hautement concurrentiel.

Nous offrons des stages rémunérés au sein de l’IOC. Les stagiaires acquerront une expérience pratique et soutiendront chacune des équipes de l’IOC dans la mise en œuvre de leurs programmes.

Les anciens stagiaires affichent un taux de réussite de plus de 80 % en ce qui a trait à l’obtention d’un emploi à temps plein dans les six mois suivant le stage

Possibilités de stage

  • Administration de la recherche

  • Informatique et analytique

  • Relations avec l’industrie

  • Application des connaissances et sensibilisation

Un candidat idéal au poste de stagiaire sera :

  • Un récent diplômé ou un postdoctorant en neurosciences ou dans un domaine connexe au cours des 3 dernières années
  • Passionné par les neurosciences, la neurotechnologie et la santé du cerveau
  • Prêt à tirer parti de l’expérience du stage pour démarrer une carrière stimulante
  • Disponible pour s’engager à temps plein pendant le stage de six mois
  • Pas un ancien stagiaire de l’IOC
  • Légalement autorisé à travailler au Canada sans restrictions

Processus de recrutement et calendrier

Les avis de recrutement apparaîtront sur notre page Perspectives en janvier de chaque année. Les stages se déroulent en cycles de six mois, les stagiaires étant embauchés pour commencer au début du printemps de chaque année. Veuillez consulter notre page Perspectives pour connaître les offres actuelles.

Stages soutenus par l’IOC au sein d’organisations partenaires

Nous travaillons également en partenariat avec des organisations (entreprises et organismes sans but lucratif) à travers l’Ontario pour soutenir des stages rémunérés dans leurs bureaux. Ces postes peuvent être affichés tout au long de l’année et seront publiés au fur et à mesure de leur disponibilité. Les conditions d’admissibilité de base sont les mêmes que celles indiquées ci-dessus pour les stagiaires de l’IOC. Cependant, les exigences supplémentaires et le processus de recrutement peuvent varier en fonction des besoins de chaque organisation.

Vous avez des questions?

For more information, please email trainingprograms@braininstitute.ca