Growing Expertise in Evaluation and Knowledge Translation (GEEK)

Soutenir les soins dans la communauté

Le programme GEEK (de l’anglais, Growing Expertise in Evaluation and Knowledge Translation) fournira un financement, de l’expertise en évaluation et un soutien aux programmes et services communautaires destinés aux personnes atteintes de troubles cérébraux. GEEK soutient la continuité, l’intensification ou la diffusion de ces programmes afin d’améliorer la qualité et la quantité des soins fondés sur des données probantes dans la communauté.

Le programme GEEK accordera jusqu’à 1 million de dollars de financement au cours des cinq prochaines années.

Critères d’admissibilité :

  • Le demandeur est une organisation dirigée par la communauté.
  • Le programme ou service est lié à la santé cérébrale ou mentale.
  • Le financement soutient les activités se déroulant en Ontario.
  • Le programme ou service est actuellement offert ou a déjà été offert.
  • Le programme est dirigé par la communauté et se déroule en dehors d’un hôpital ou d’un milieu de soins de santé primaires.
  • Le candidat est une organisation constituée en société ayant déjà reçu du financement ou recevant actuellement du financement.

La préférence sera accordée aux programmes ou services qui :

  • répondent à un besoin unique ou non satisfait de la communauté; ou
  • mettent en œuvre leur programme ou service fondé sur des données probantes dans un nouveau milieu ou contexte; ou
  • développent leur capacité à offrir leur programme ou service.

Tout au long du programme GEEK, nous cherchons à financer une cohorte de programmes qui représentent un éventail de troubles et de défis du cerveau ainsi que divers groupes et régions de l’Ontario

Demande

Nous avons fermé notre demande de lettres d’intention pour notre phase de financement 2020. Pour de plus amples renseignements sur le programme GEEK, veuillez envoyer un courriel à : GEEK@braininstitute.ca

Faites la connaissance des GEEKs 2019

  • Active Lives Active Giving

    Active Lives After School Dufferin (Orangeville)
    Le programme Active Lives Active Giving d’Active Lives After School associe des personnes ayant une déficience intellectuelle qui vivent à Orangeville avec des occasions de bénévolat prises en charge. Active Lives Active Giving a pour objectif de mobiliser les personnes présentant des différences neurologiques grâce à des occasions de bénévolat pour soutenir une santé mentale positive continue grâce à une véritable inclusion communautaire.
    visiter le site Web
  • Educational Pathway to Employment

    Christian Horizons (Toronto)
    Le programme Educational Pathway to Employment de Christian Horizon développe des programmes d’enseignement postsecondaire ciblés sur des carrières pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi que des problèmes de santé mentale, leur donnant ainsi la possibilité de recevoir l’éducation et d’acquérir les compétences nécessaires pour décrocher un emploi.
    visiter le site Web
  • Brief Intensive Case Management – Acquired Brain Injury

    Ontario Brain Injury Association (Nipissing District)
    Ontario Brain Injury Association (District de Nipissing) Le programme Brève intervention en gestion de cas intensive – Lésion cérébrale acquise de l’Ontario Brain Injury Association relie les personnes vivant avec une lésion cérébrale acquise et des diagnostics concomitants de toxicomanie et/ou de santé mentale aux soins primaires et à d’autres services. Le programme élabore un modèle intégré de soins pour soutenir ces personnes aux prises avec des cas complexes.
    visiter le site Web

Pour de plus amples renseignements sur le programme GEEK, veuillez envoyer un courriel à : GEEK@braininstitute.ca