Se remémorant les réalisations de son entreprise, Mehran Talebinejad, fondatrice de NeuroQore, a déclaré ceci : « Recevoir l’autorisation de la FDA témoigne de l’engagement et de l’expertise inébranlables de l’équipe de NeuroQore. C’est plus qu’un jalon pour nous, c’est le début des possibilités de déployer des traitements novateurs pour ceux que nous servons. »
De nouveaux niveaux ont également été atteints cette année par Mobio Interactives. L’outil Epígnosi, l’application de Mobio créée pour traiter les troubles de l’alimentation chez les enfants, a reçu le feu vert de Santé Canada pour des essais sur des humains. Cet outil de santé numérique, élaboré conjointement avec le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, vise à réduire les symptômes de dépression et d’anxiété, l’image corporelle négative et l’impulsivité alimentaire au moyen de la psychothérapie et de la rétroaction automatisée sur le bien-être mental, par l’intermédiaire de la plateforme mobile de Mobio.
Il se passe aussi de grandes choses pour la Dre Alison Smith de Roga. Grâce à une entente avec GlobalSpace Technologies, une entreprise de télésanté indienne, son appareil portable créé pour aider à gérer le stress et l’épuisement professionnel est maintenant offert directement aux patients.
Et finalement, le Dr Nardin Samuel de Cove Neurosciences, travaille à mettre au point une technologie pour découvrir des biomarqueurs de troubles et de problèmes cérébraux chez les patients, et les utiliser, a obtenu un investissement du Fonds pollinisateur de TELUS Santé. De plus, Cove figurait sur la liste du centre FoundersBeta des 100 entreprises par excellence à surveiller.
Le docteur Samuel, qui a obtenu du financement dans le cadre du programme NERVE (Neurotech Entrepreneurship to Validate Emerging Innovations) de l'OBI en 2022 et a mené un projet conjointement avec le Centre analytique plus tôt cette année, a déclaré que son équipe est reconnaissante de l'appui soutenu que lui apporte l'Institut ontarien du cerveau.