Mise à jour des données de recherche sur les maladies neurodégénératives

Aujourhui, l’Institut ontarien du cerveau a publié une importante mise à jour des données issues de l’étude fondamentale menée par l'Initiative de recherche sur les maladies neurodégénératives de l’Ontario (ONDRI). Cet ensemble complet de données comprend des données de dépistage et de base, ainsi que des données longitudinales recueillies à 6, 12, 18, 24, 30 et 36 mois de suivi.

L’ensemble de données, qui ont été méticuleusement normalisées, nettoyées et organisées, devrait permettre de mieux comprendre les différentes maladies neurodégénératives et leur incidence sur les individus et les partenaires de soins. La mise à jour de l’ensemble de données fondamentales publiées en 2021 comprend des évaluations détaillées sur la neuro-imagerie, l’épaisseur rétinienne, l’oculométrie, les données cliniques, les données cognitives, la démarche et l’équilibre, ainsi que les marqueurs génétiques.

Avec un groupe de 520 participants et un nombre égal de partenaires de soins dévoués, l’étude est l’une des initiatives les plus robustes dans ce domaine, impliquant 14 laboratoires participants à travers l’Ontario.

Dans le cadre des efforts continus de l’IOC pour rendre les données ouvertes et accessibles, ces données constituent une nouvelle ressource à la disposition de la communauté scientifique mondiale pour accélérer la recherche sur les causes sous-jacentes des maladies neurodégénératives.

Explorez l’ensemble de données dans Brain-CODE.